Dressage Quentin

Centre équestre à Saint Sulpice et Cameyrac

Dressage Quentin
1 10.5 20
Château Quentin 33450 Saint Sulpice et Cameyrac

Contactez Dressage Quentin à Saint Sulpice et Cameyrac

Adresse :
Château Quentin
33450 SAINT SULPICE ET CAMEYRAC 
Port :
06 73 07 37 78 

1 avis sur Dressage Quentin

1 Avis
Note de Dressage Quentin
 
10.5/ 20
misskelie
Avis de sur Dressage Quentin , le 23/08/2017
ON m'en a dit que du mauvais, maintenant je sais pourquoi !
Ils font monté un chien sur un poney effrayer, j'appelle sa de la maltraitance, moniteur désagréable du début a la fin ! Les élèves mal polis,les boxes sales, les installations sont petites.
J'ai monté un cheval une personne la remonter direct après alors que des chevaux n'avaient pas était montés avant.
Je n'y retournerais jamais !!!
Le moniteur avait suivi mon père jusqu’à la voiture pour le payement, vraiment du grand n'importe quoi, je n'ai jamais vu sa. Limite mon père lui ouvrer les porte pour qu'il rentre. Mais alors le chien sur le poney effrayer qui a pousser mon père sur la porte du boxe et que tout le monde rigole...
avis positif Rien du tout à part les chevaux !
avis négatif Tellement de choses !!

Envoyer un message a Dressage Quentin :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Une colonie de vacances dans un centre équestre

Certains séjours / colonies sont organisés pour les enfants, en principe de 10 à 18 ans, parfois un peu plus jeunes (de 6 à 14 ans). Ces séjours fonctionnent comme des colonies de vacances classiques, si ce n’est que leurs activités sont essentiellement tournées vers les chevaux et la pratique de l’équitation. Ainsi, sur un séjour de 14 jours, les enfants sont assurés de faire de l’équitation au moins 8 à 10 jours (voire chaque jour).

Ces colonies de vacances proposent comme les autres un hébergement pour une ou plusieurs semaines, donc un vrai séjour hors de la maison. Une pratique sportive intensive peut être prévue, ou des activités à la carte combinant plusieurs animations et disciplines.

Elles prévoient un encadrement avec des cours sur-mesure, par des animateurs possédant les diplômes BP JEPS et BEES2, ainsi que toutes les infrastructures que l’on demande à un centre équestre, y compris en matière d’autonomie et de sécurité.

Attelage, voltige, parcours sécurisés, balades, randonnées, ainsi que des baignades au clair de lune ou des galops sur la plage sont des moments à pratiquer lors de ces colonies, que les centres n’offrent pas forcément le reste de l’année.

L’hébergement peut être classique, dans une structure conventionnée, mais également proposer des habitations insolites comme des tipis ou des yourtes.

Enfin, les colonies en centres équestres ont la possibilité de proposer aux enfants le passage des examens fédéraux de cavaliers et de pleine nature, que l’on nomme communément les « Galops ».
Certains séjours sont adressés aux jeunes enfants désirant faire de ce sport une réelle découverte. Ainsi, nombreuses sont les formules proposant une colonie randonnée sur poney. Logés dans un écrin de verdure, au milieu même de la colonie, les enfants s’initient aux soins des animaux dans les prairies et apprennent à les monter et se promener avec eux.

Ces colonies peuvent coûter de 500 à 800€ la semaine, et jusqu’à environ 1500€ pour deux semaines.