06 30 36 44 99
06 30 36 44 99
Centre équestre, poney club, ecurie de proprietaires et de competition. à Beauvoisin
Responsable : EVM
Présentation du centre équestre :
Centre équestre , poney club avec monitrice spécialisée dans la petite enfance et la compétition.
Une cavalerie diversifiées et adaptées , et divers activités tel que l'obstacle, le pony games, le horse ball ou encore la voltige.
Une catégorie baby poney à partir de 18mois pour les plus jeunes, des cours adultes en semaine.
Services proposés :Centre équestre, poney club, pension, débourrage, travail du cheval, anniversaires, kermesse et fête de village.
Marques partenaires :
Certifications, Labels :ffe
Horaires :9h 17h tous les jours
★★★★★
Ecrire un avisRapport Qualité / Prix
★★★★Qualité
★★★★Disponibilité
★★★★Ambiance
★★★★Prix ★★★★
Qualité ★★★★
Disponibilité ★★★★
Ambiance ★★★★
Cavalière et propriétaire , j’aime l’enseignement personnalisé , mes chevaux y sont chouchoutés ...
Petite écurie dynamique , ambiance familiale ... la monitrice est à l’ecoute des besoins de chacun, de très bon conseil ; on ne peut que progresser et tout ça dans la bonne humeur ! C’est l’ideal ....
➕ Les cours variés personnalisés et dynamiques !
➖ Aucun
Prix ★★★★
Qualité ★★★★
Disponibilité ★★★★
Ambiance ★★★★
Je suis cavalière
➕
Une équipe pédagogique au top et à l'écoute qui nous aide vraiment à progresser.
Des chevaux et poneys super gentils.
Des installations toujours en train d'évoluer
Une super ambiance entre tous
➖ Pour moi aucuns
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Plusieurs étapes incontournables sont nécessaires à l’ouverture d’un centre équestre. Aimer les chevaux est loin d’être suffisant. Les questions financières, juridiques, marketing et organisationnelles sont primordiales avant d’y parvenir.
Afin de se former comme exploitant de centre équestre, plusieurs solutions existent, comme le BP Responsable d’entreprise hippique. Diplôme de niveau IV comme le baccalauréat, il dispense des cours de comptabilité et de gestion d’entreprise. Ce diplôme peut s’obtenir par le biais de l’alternance en 2 ans, ou 1 an en continu.
Si celui-ci n’est pas obligatoire, il faut cependant que le personnel engagé soit diplômé selon son activité : Brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) option équitation-activités équestres, ou encore un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS) spécialité activités équestres notamment. Il existe également des certificats de qualification professionnelle pour les animateurs-soigneurs-assistants, pour les enseignants-animateurs d’équitation ou encore les organisateurs de randonnées équestres.
Plusieurs options sont donc possibles, et selon le cas, les activités proposées et le niveau du créateur et/ou de ses employés. Mais ces conditions d’aptitude professionnelle ne sont pas obligatoires si le centre ne dispense pas d’enseignement, d’animation ou d’encadrement sportif.
Après ces formalités, le futur exploitant de centre équestre réalise son étude de marché. Elle comprend l’analyse du secteur géographique, de son économie, des éventuels clients susceptibles d’être intéressés, ainsi que l’étude de la concurrence.
Des normes et réglementations sont à respecter, en priorité celles liées à la sécurité et à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour ces réglementations, il faut s’adresser à l’Institut français du cheval et de l’éducation.
Une fois l’activité bien définie, il faut choisir un statut juridique pour ouvrir les portes du centre. Si l’activité s’avère agricole, il faudra contacter la chambre d’agriculture, si elle est commerciale la chambre de commerce et d’industrie.
Vient ensuite le moment de l’investissement en matériel et infrastructures, et du recrutement du personnel adéquat. Suit également l’étape de l’assurance et de la responsabilité civile du centre.