Tillet Estelle

Centre équestre à Cransac

Tillet Estelle
bât De La V Centre Equestr La Bessière 12110 Cransac

Contactez Tillet Estelle à Cransac

Adresse :
bât De La V Centre Equestr La Bessière
12110 CRANSAC 
Téléphone :
05 65 64 67 13 

Aucun avis sur Tillet Estelle

Aucun Avis
Note de Tillet Estelle
Rapport Qualité / Prix
Rapport Qualité / Prix
Qualité
Rapport Qualité / Prix
Disponibilité
Rapport Qualité / Prix
Ambiance
Rapport Qualité / Prix

Envoyer un message a Tillet Estelle :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Une colonie de vacances dans un centre équestre

Certains séjours / colonies sont organisés pour les enfants, en principe de 10 à 18 ans, parfois un peu plus jeunes (de 6 à 14 ans). Ces séjours fonctionnent comme des colonies de vacances classiques, si ce n’est que leurs activités sont essentiellement tournées vers les chevaux et la pratique de l’équitation. Ainsi, sur un séjour de 14 jours, les enfants sont assurés de faire de l’équitation au moins 8 à 10 jours (voire chaque jour).

Ces colonies de vacances proposent comme les autres un hébergement pour une ou plusieurs semaines, donc un vrai séjour hors de la maison. Une pratique sportive intensive peut être prévue, ou des activités à la carte combinant plusieurs animations et disciplines.

Elles prévoient un encadrement avec des cours sur-mesure, par des animateurs possédant les diplômes BP JEPS et BEES2, ainsi que toutes les infrastructures que l’on demande à un centre équestre, y compris en matière d’autonomie et de sécurité.

Attelage, voltige, parcours sécurisés, balades, randonnées, ainsi que des baignades au clair de lune ou des galops sur la plage sont des moments à pratiquer lors de ces colonies, que les centres n’offrent pas forcément le reste de l’année.

L’hébergement peut être classique, dans une structure conventionnée, mais également proposer des habitations insolites comme des tipis ou des yourtes.

Enfin, les colonies en centres équestres ont la possibilité de proposer aux enfants le passage des examens fédéraux de cavaliers et de pleine nature, que l’on nomme communément les « Galops ».
Certains séjours sont adressés aux jeunes enfants désirant faire de ce sport une réelle découverte. Ainsi, nombreuses sont les formules proposant une colonie randonnée sur poney. Logés dans un écrin de verdure, au milieu même de la colonie, les enfants s’initient aux soins des animaux dans les prairies et apprennent à les monter et se promener avec eux.

Ces colonies peuvent coûter de 500 à 800€ la semaine, et jusqu’à environ 1500€ pour deux semaines.