Les Ecuries d Agnès

Centre équestre à Poigny la Forêt

Les Ecuries d Agnès
1 11.5 20
5 chem de la Croix Vilpert ex 11 rte des Bréviaires 78125 Poigny la Forêt

Contactez Les Ecuries d Agnès à Poigny la Forêt

Adresse :
5 chem de la Croix Vilpert ex 11 rte des Bréviaires
78125 POIGNY LA FORET 
Téléphone :
01 34 86 33 95 
Port :
06 83 32 39 11 

1 avis sur Les Ecuries d Agnès

1 Avis
Note de Les Ecuries d Agnès
 
11.5/ 20
Sentinelle
Avis de sur Les Ecuries d Agnès , le 26/02/2022
Pension pre box pendant 5 ans.
avis positif Proche foret pour balades, hameau calme.
Carriere, Rond de longe, box 3x3 minimum. Soins chevaux. Grand pré mais sans abri.
Pas de contrat.
avis négatif Paddocks mini, boueux. Pré collectif avec passages boueux.
Ambiance tendue, gerants malaimables .
Evolution des prestations à surveiller.
Facture de preavis a l’annonce du depart...soupe a la grimace garantie.
Gerants coleriques.

Envoyer un message a Les Ecuries d Agnès :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le fonctionnement du centre équestre

Un centre équestre fonctionne tous les jours s’il propose la pension pour chevaux. Avec l’enseignement, les mercredis et les week-ends sont très sollicités pour les particuliers, les autres jours étant propices aux groupes scolaires et/ou de loisirs, aux associations et aux pratiques thérapeutiques pour certains établissements.

Outre ces moments, le centre équestre se consacre entièrement à l’entretien de la structure, le curage des boxes, le soin des chevaux, leur suivi sanitaire et de santé. Pour ce faire, le registre d’élevage est obligatoire. Devant être tenu à jour, il comporte une version papier qui doit être conservée pendant au moins 5 ans. Il contient notamment les ordonnances vétérinaires. Les vaccinations et puçages doivent également être suivis, et à jour. Notamment lorsqu’un cheval participe à des rassemblements.

Les ferrures peuvent être réalisées sur les chevaux, parfois sur les poneys qui ont une activité extérieure fréquente. Un temps est aussi réservé aux activités administratives. Un travail de communication est également nécessaire envers le public.

Des manifestations et concours sont organisés régulièrement. Les compétitions hippiques, petites ou grandes, sont anticipées dans le centre, afin de préparer cavaliers et chevaux. Pour cela, tout est organisé pour travailler sur le plat ou avec des obstacles. Des stages d’équitation, de tous niveaux, y compris de perfectionnement, permettent une réelle mise en pratique avant de se lancer dans la compétition.

Après les exercices, il est fréquent que les cavaliers petits et grands puissent bénéficier d’animations dans un club house.

Le centre équestre a vocation également à proposer des projets éducatifs et pédagogiques. Des objectifs sont mis en place, selon des axes et des volontés d’apprentissages, y compris transversaux, comme le respect de soi et des autres, le sens des responsabilités face à l’animal ou encore la maîtrise des émotions, la patience, la volonté et le partenariat avec l’animal.

Les objectifs éducatifs sont pris dans les fondamentaux institués par la Fédération Française d’Équitation, référence numéro un pour mettre en place un fonctionnement idéal dans un centre équestre. Les mesures et pratiques autour de l’animal ne peuvent s’inventer et sont suivies régulièrement.