Brodziak Nicolas

Centre équestre à Dierrey Saint Julien

Brodziak Nicolas
3 r Moulin 10190 Dierrey Saint Julien

Contactez Brodziak Nicolas à Dierrey Saint Julien

Adresse :
3 r Moulin
10190 DIERREY SAINT JULIEN 
Port :
06 85 04 84 68 

Aucun avis sur Brodziak Nicolas

Aucun Avis
Note de Brodziak Nicolas
Rapport Qualité / Prix
Rapport Qualité / Prix
Qualité
Rapport Qualité / Prix
Disponibilité
Rapport Qualité / Prix
Ambiance
Rapport Qualité / Prix

Envoyer un message a Brodziak Nicolas :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le fonctionnement du centre équestre

Un centre équestre fonctionne tous les jours s’il propose la pension pour chevaux. Avec l’enseignement, les mercredis et les week-ends sont très sollicités pour les particuliers, les autres jours étant propices aux groupes scolaires et/ou de loisirs, aux associations et aux pratiques thérapeutiques pour certains établissements.

Outre ces moments, le centre équestre se consacre entièrement à l’entretien de la structure, le curage des boxes, le soin des chevaux, leur suivi sanitaire et de santé. Pour ce faire, le registre d’élevage est obligatoire. Devant être tenu à jour, il comporte une version papier qui doit être conservée pendant au moins 5 ans. Il contient notamment les ordonnances vétérinaires. Les vaccinations et puçages doivent également être suivis, et à jour. Notamment lorsqu’un cheval participe à des rassemblements.

Les ferrures peuvent être réalisées sur les chevaux, parfois sur les poneys qui ont une activité extérieure fréquente. Un temps est aussi réservé aux activités administratives. Un travail de communication est également nécessaire envers le public.

Des manifestations et concours sont organisés régulièrement. Les compétitions hippiques, petites ou grandes, sont anticipées dans le centre, afin de préparer cavaliers et chevaux. Pour cela, tout est organisé pour travailler sur le plat ou avec des obstacles. Des stages d’équitation, de tous niveaux, y compris de perfectionnement, permettent une réelle mise en pratique avant de se lancer dans la compétition.

Après les exercices, il est fréquent que les cavaliers petits et grands puissent bénéficier d’animations dans un club house.

Le centre équestre a vocation également à proposer des projets éducatifs et pédagogiques. Des objectifs sont mis en place, selon des axes et des volontés d’apprentissages, y compris transversaux, comme le respect de soi et des autres, le sens des responsabilités face à l’animal ou encore la maîtrise des émotions, la patience, la volonté et le partenariat avec l’animal.

Les objectifs éducatifs sont pris dans les fondamentaux institués par la Fédération Française d’Équitation, référence numéro un pour mettre en place un fonctionnement idéal dans un centre équestre. Les mesures et pratiques autour de l’animal ne peuvent s’inventer et sont suivies régulièrement.