A.C.2.M. La Bervillière

Centre équestre à Saint André de Corcy

A.C.2.M. La Bervillière
2 8.3 20
lieu-dit Domaine Bervillière 01390 Saint André de Corcy

Contactez A.C.2.M. La Bervillière à Saint André de Corcy

Adresse :
lieu-dit Domaine Bervillière
01390 SAINT ANDRE DE CORCY 
Téléphone :
04 72 26 42 94 
Port :
06 80 23 83 38 

2 avis sur A.C.2.M. La Bervillière

2 Avis
Note de A.C.2.M. La Bervillière
 
8/ 20
supercap@yopmail.fr
Avis de sur A.C.2.M. La Bervillière , le 02/01/2017
J'avais mon cheval en pension, jusqu'à cette fin d'année. Les conditions et l'ambiance se sont détériorés depuis un an environ, cela était devenu impossible. La distribution du foin n'est plus assurée régulièrement, ce qui a entraîné des problèmes de santé pour le mien. Une ambiance minable, tout le monde voit et personne n'ose dire, les propriétaires s'en vont les uns après les autres. je ne recommande pas
avis positif Plus beaucoup
avis négatif Le manque de nourriture pour les chevaux, le foin n'est plus distribué chaque jour, des installations mal entretenus, problèmes d'éclairage, d'entretien des carrières
8.5/ 20
virginie.lerond
Avis de sur A.C.2.M. La Bervillière , le 10/09/2016
Venu à la recherche d'une pension pour mon cheval qui sort en concours régulièrement, je cherchais un centre équestre avec des gens compétents qui ont pour priorité la prise en compte des besoins élémentaires du cheval et j'ai tout de suite était déçu. Des chevaux dans des conditions pas acceptable, la litière des boxs n'avaient pas été remplacée depuis au moins 10 jours, nous étions au mois d'août avec des insectes partout et des chevaux qui baignaient dans leurs déjections, un accueil très moyen et des installations sans plus, une carrière pas de niveau, pas du tout arrosée, avec un sable trop profond, pas bon pour les tendons de nos loulous.
avis positif La proximité de Lyon, la taille des installations qui pourraient permettre de faire quelques choses de bien si c'était tenu correctement.
avis négatif Les litières pas changées depuis au moins 10 jours, globalement sale, des carrières pas arrosées avec un sable pas adapté au travail des chevaux, des obstacles en mauvais état, un accueil très moyen d'ailleurs il y avait pratiquement personne, les 2 propriétaires que j'ai pu rencontré étaient entrain de chercher à changer de centre équestre.

Envoyer un message a A.C.2.M. La Bervillière :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le centre équestre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le centre équestre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment ouvrir un centre équestre

Plusieurs étapes incontournables sont nécessaires à l’ouverture d’un centre équestre. Aimer les chevaux est loin d’être suffisant. Les questions financières, juridiques, marketing et organisationnelles sont primordiales avant d’y parvenir.

Afin de se former comme exploitant de centre équestre, plusieurs solutions existent, comme le BP Responsable d’entreprise hippique. Diplôme de niveau IV comme le baccalauréat, il dispense des cours de comptabilité et de gestion d’entreprise. Ce diplôme peut s’obtenir par le biais de l’alternance en 2 ans, ou 1 an en continu.

Si celui-ci n’est pas obligatoire, il faut cependant que le personnel engagé soit diplômé selon son activité : Brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) option équitation-activités équestres, ou encore un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS) spécialité activités équestres notamment. Il existe également des certificats de qualification professionnelle pour les animateurs-soigneurs-assistants, pour les enseignants-animateurs d’équitation ou encore les organisateurs de randonnées équestres.

Plusieurs options sont donc possibles, et selon le cas, les activités proposées et le niveau du créateur et/ou de ses employés. Mais ces conditions d’aptitude professionnelle ne sont pas obligatoires si le centre ne dispense pas d’enseignement, d’animation ou d’encadrement sportif.

Après ces formalités, le futur exploitant de centre équestre réalise son étude de marché. Elle comprend l’analyse du secteur géographique, de son économie, des éventuels clients susceptibles d’être intéressés, ainsi que l’étude de la concurrence.

Des normes et réglementations sont à respecter, en priorité celles liées à la sécurité et à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour ces réglementations, il faut s’adresser à l’Institut français du cheval et de l’éducation.

Une fois l’activité bien définie, il faut choisir un statut juridique pour ouvrir les portes du centre. Si l’activité s’avère agricole, il faudra contacter la chambre d’agriculture, si elle est commerciale la chambre de commerce et d’industrie.

Vient ensuite le moment de l’investissement en matériel et infrastructures, et du recrutement du personnel adéquat. Suit également l’étape de l’assurance et de la responsabilité civile du centre.

A proximité de A.C.2.M. La Bervillière

Les Centres équestre à Saint André de Corcy sur la carte Voir la carte